Menu

Témoignages

Mylène - 26 ans

Moins 21 kilos en 9 mois

J ai rencontré Mme Le Doaré le 1 juin 2017 et je faisais 84.9 kg. Je voulais perdre 20 kilos mais de façon rapide et elle m a expliqué que ce n était pas bon et qu il valait mieux perdre tranquillement pour assurer un résultat durable.

Elle a adapté mon programme à mes horaires en 3×8 et m a aidé tout au long de ma perte de poids. Elle a su m écouter et me rassurer sur ma progression. Toujours dans les encouragements et jamais aucun reproche, elle a su me soutenir pendant 1 an.

Au 28 mai 2018 je fais 63.9 kg soit 21kg de perdu en 1 an (9 mois de perte et 3 mois en stabilisation).

Un grand merci à Véronique Le Doaré car grâce à elle je suis bien dans mon corps et dans ma tête.

Couple : Anne-marie, 65 ans / Christian, 68 ans

Moins 12 kilos en 11 mois, Moins 33 kilos en 11 mois

Anne-Marie :

Les vacances de septembre 2016 terminées, je me suis dit  » STOP » passer de la taille 40 à 44, c’est plus possible !

Petite de taille, moins de 1,50 m et + de 67 kg, les douleurs articulaires des genoux, des lombaires se sont installées, sans oublier les incessantes brûlures d’estomac. Une alimentation non équilibrée complétait le tableau !
La marche, l’aquagym, tout cela ne m’intéressait plus, la montée de l’escalier intérieur de la maison me donnait l’impression d’avoir couru un 100 m.

 

 Motivée, je me suis prise en main, pris un RDV avec Mme Véronique Le Doaré (accompagné de mon mari, motivé également). Dès le 1er RDV, j’ai senti que j’avais frappé à la bonne porte, ses précieux conseils clairs et précis, sa gentillesse, m’ont permis de perdre 12 kg en 11 mois ! J’ai appris à équilibrer les repas, surtout celui du soir que je négligeais, le fait de les planifier sur la semaine, simplifie amplement la liste des courses, le réfrigérateur contient ce qu’il faut sans tentation aucune, sans oublier le gain de temps passé dans le magasin. Le repas de « fête » de la semaine permet de se relâcher, grâce aux consignes, ceux à l’extérieur sont faciles à gérer sans reprendre de poids.

 

Adieu douleurs articulaires, brûlures d’estomac, essoufflement, taille 44,  bonjour la reprise du sport sans essoufflement, la taille 38 et un style de vie sain.
A l’heure actuelle, je pèse 55 kg, je vise 52 kg, je sais que je vais y parvenir en suivant le programme.

 

Un grand merci à Véronique, pour son professionnalisme, son soutien et ses encouragements qui m’ont prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour vivre mieux et bien, juste de la volonté et un coach hors pair !

 

Christian :
 
Quand mon épouse m’a proposé de l’accompagner chez Mme Véronique Le Doaré, j’ai accepté.
Depuis plusieurs mois, mon poids sur la balance explosait : 115 kg, sans parler des analyses médicales mauvaises,
un essoufflement au moindre effort, des difficultés à l’habillage…
Dès le 1er mois, j’ai perdu 7 kg. Grâce à ses conseils et son encouragement, je perdais 2 à 3 kg tous les mois.
Au bout de 11 mois, je suis à 82 kg, je fais 10 km environ par jour sans aucune gêne, mes analyses sont excellentes (félicitations de mon médecin).
Les repas équilibrés m’ont permis de ne plus grignoter à n’importe quelle heure, sans ressentir ce besoin et sans privation aucune.
En résumé, de la motivation, une très bonne professionnelle que je recommande vivement.
Merci de votre aide.

Laurent, 48 ans

Moins 20 kilos en 7 mois

Etant un bon vivant et aimant les bonnes choses, j’adore me mettre autour d’une table c’est très festif à mes yeux mais çà veut dire aussi que je suis un gros mangeur et approchant de la cinquantaine, afin d’éviter les soucis de santé liés au poids, mi-mai 2016 je me décide à faire un régime, chose impensable avant pour moi, je sens que c’est le bon moment de plus je suis très motivé.

Je rencontre Mme Véronique LE DOARE fin mai 2016, première pesée 110 kg, elle me demande mes habitudes alimentaires, si j’ai un travail physique, si je m’entretiens physiquement, mon objectif à atteindre (dans un premier temps 95 kg me paraît raisonnable), je lui dis ma crainte concernant la peur d’avoir toujours faim pendant son régime. Avec tous ces éléments fournis elle me propose un programme approprié.

En suivant scrupuleusement les recommandations de Mme. LE DOARE j’ai perdu 7 kg le premier mois, sans contrainte, sans fatigue, je mange à ma faim, je mange de tout même des choses grasses car produits allégés et autres interdits, cerise sur le gâteau j’ai même droit à un excès par semaine si je le veux et je le veux, c’est la récompense. Mme LE DOARE a inventé le régime « plaisir ». Plus sérieusement si l’on est motivé et sérieux, une fois que l’on a compris la gymnastique à faire avec les différents groupes d’aliments les résultats se voient très vite c’est impressionnant. Il faut rajouter à cela 2 séances de sport par semaine c’est tout.

Aujourd’hui début janvier 2017 je pèse 90 kg je vais très bien, j’ai retrouvé de la vivacité, mes analyses sanguines sont excellentes, je rentre donc dans ma phase de stabilisation je pense que ça va être qu’une formalité. En conclusion mesdames et messieurs si vous voulez perdre du poids pas besoin de régime miracle vanté par diverses publicités, pas besoin non plus d’une intervention chirurgicale juste de la motivation et une très bonne professionnelle comme vous l’êtes Mme. LE DOARE.
Encore merci à vous.

Christelle, 28 ans

Moins 10 kilos en 6 mois

Je n’ai jamais fait de régime de ma vie mais étant de nature anxieuse,

j’utilisais la nourriture pour me calmer. Je me suis tellement laissé
aller que j’en suis arrivée à 70 kilos pour 1m63.

Ne me sentant pas bien dans mon corps, mon conjoint m’a donc encouragée
à prendre rendez-vous avec Madame Le Doaré. J’avoue que j’avais quelques
réticences mais lors du premier rendez-vous elle a été très gentille,
très à l’écoute et m’a rassurée. Les consignes étaient claires, je suis
repartie avec tous les documents et toutes les informations dont j’avais
besoin. Ce premier rendez-vous a été très encourageant !

Le plus compliqué lors du premier mois a été le moment de la pesée mais
j’ai vite pris le pli et même l’abandon du sucre a été facile. Le fait
de noter tous les jours les repas que je prenais m’a beaucoup aidé ainsi
que le fait de pouvoir voir les erreurs lors du deuxième rendez-vous. Et
surtout les premiers kilos perdus me motivaient encore plus.

Au final j’ai perdu près de 10 kilos en quelques mois et j’ai gagné une
alimentation beaucoup plus saine.

Lors de mon dernier rendez-vous, Madame Le Doaré m’a félicitée et
semblait fière du travail accompli ce qui m’a beaucoup touchée et donné
la motivation de continuer sur cette voie !

Un grand merci à Madame Le Doaré pour tous ses conseils. Elle est très
professionnelle et très gentille ce qui facilite beaucoup les choses.

Carole, 28 ans

Moins 8kg en 6 mois

J’ai décidé de prendre les choses en main car je ne me sentais pas bien dans mon corps. Des kilos superflus s’étaient installés au fil des années et c’est en regardant des photos de vacances que j’ai eu le déclic ! Mais je sentais que j’avais besoin d’une personne pour m’aider, une sorte de coach en rééquilibrage alimentaire. Je me suis donc tournée vers Mme le Doaré.

Pour ma part, je savais de ce que voulait dire manger équilibrer ou pas. Mais lorsqu’on rentre tard le soir fatigué on a tendance à vouloir cuisiner rapidement et à se tourner vers les plats industriels. De plus, j’avais une tendance au grignotage lors de périodes de grosses fatigues et les légumes ne sont pas ma tasse de thé. Je mangeais beaucoup de féculents et de sucres. J’avais conscience de mes points faibles, de ce qui n’allait pas dans mon alimentation.

Dès le 1er rendez-vous, après avoir analysé mes habitudes alimentaires, Mme le Doaré m’a proposé un plan alimentaire adapté à mon âge et mon activité physique. Je l’ai toujours suivi scrupuleusement à la lettre, en pesant bien mes aliments. Au fil des mois, j’ai perçu à vue d’œil les proportions de chaque classe d’aliment dans mon assiette et je n’ai pesé mes aliments qu’en cas de doute.

Le 1er mois a été un peu difficile : je ressentais la faim vers 18-19h, chose que je n’avais pas ressenti depuis longtemps. Je trouvais les aliments sans saveur, je n’avais pas vraiment de plaisir à manger. Par contre, à la fin des repas mon ventre n’était pas lourd et très rapidement je me suis sentie mieux. Et j’étais très motivée. Le 1er mois, j’ai perdu très vite ce qui m’a permis de voir l’efficacité du plan alimentaire et m’a aidé à garder la motivation.

Aujourd’hui, je ne me vois pas manger autrement et si je n’ai pas ma portion de légumes je ne me sens pas bien. Je mange plus tôt le soir (19h30 au lieu de 20h30) pour éviter le grignotage en fin d’après-midi. Il faut jouer sur les aromates et les épices. Cuisiner les légumes à la vapeur va plus vite que cuire des pâtes dans l’eau ou réchauffer des plats industriels : donc plus d’excuse pour ne pas manger mieux. Et surtout, lorsqu’on aime bien manger et qu’on est gourmand, il est important de se faire plaisir à un repas une fois pas semaine.

Je suis maintenant en phase de stabilisation, plus déterminée que jamais à ne pas reprendre mes kilos.

J’ai beaucoup apprécié ma rencontre avec Mme le Doaré qui est une personne très humaine, encourageante et nous soutient toujours dans l’effort. Elle ne nous juge pas si par moment on ressent de la lassitude et qu’il y a eu un peu de relâchement.
Merci à Mme le Doaré de m’avoir permis de me sentir mieux dans mon corps et de m’avoir appris à mieux manger.

Francine, 60 ans

Moins 13 kilos en 8 mois

Il y a 8 mois, j’ai poussé la porte du cabinet de Mme Le Doaré. Suite à une déprime je m’étais réfugiée dans la nourriture. Je n’avais plus envie de bouger. J’étais mal dans ma peau. Je subissais ma prise de poids et n’osais plus monter sur ma balance. De plus, à cause de ces kilos en trop je souffrais des genoux, et comme je mangeais mal, j’avais des problèmes de digestion.

Puis un matin je me suis pesée et j’ai pris enfin conscience qu’il était grand temps que je me reprenne en main !! La MOTIVATION était là !! Fini de faire l’autruche et j’étais bien décidée à gagner la bataille !! Mais j’avais besoin d’un accompagnement même si au fond de moi je connaissais la plupart de mes erreurs.
Donc, sur les conseils de mon gastro entérologue j’ai pris rdv chez madame Le Doaré.

Dés ma première visite je me suis sentie en confiance et j’ai su qu’elle allait m’aider, même si, honnêtement je pensais que ce serait plus compliqué…. Je n’ai jamais eu l’impression de faire un régime. J’ai juste mangé autrement, moins vite et plus équilibré. J’ai repris la marche et bu 1litre 1/2 d’eau. La seule chose un peu gênante c’est de peser les aliments. Mais très vite, on s’habitue.

Dès le premier mois 4 kilos s’étaient envolés. A chacun de mes rdv Mme Le Doaré me félicitait et m’encourageait. Petit à petit j’ai atteint mes objectifs : 13 kg en moins. Aujourd’hui j’ai perdu 2 tailles et je rentre à nouveau dans du 38.

En conclusion, je voudrais remercier Mme Le Doaré pour sa gentillesse et ses précieux conseils et à ceux qui liront mon témoignage, je voudrais dire : Ça marche !!!! Il faut juste être motivé !!!!

Christelle, 41 ans

Moins 12 kilos en 7 mois

Après avoir effectué plusieurs régimes plutôt restrictifs qui ont eu leurs effets sur le moment mais qui sur la durée font beaucoup de mal (reprise des kilos et +), j’ai décidé de prendre rendez-vous avec une professionnelle dans le but de trouver des conseils pour manger équilibré.

Choisit complètement par hasard sur les pages jaunes, aujourd’hui je ne regrette pas ce choix. Dès le 1er rendez-vous, j’ai complètement intégré la notion de repas équilibrés que j’ai mis en application immédiatement.

Les résultats se sont fait ressentir immédiatement et dès le 1er mois la perte de poids a été considérable, sans le ressenti de la faim ou de la fatigue.

Maintenant mon poids se stabilise, ma façon de manger a complètement changé maintenant.

Alors merci pour vos précieux conseils et votre accompagnement.

Magali, 39 ans

Moins 10 kilos en 4 mois

Je suis allée voir Mme Le Doaré en novembre, après une longue réflexion. En effet, les kilos de sont installés insidieusement, année après année, sans me déranger plus que ça, jusqu’à dépasser les 80 kg.

Je fais du sport deux fois par semaine, je suis active, plutôt bien dans ma peau (hormis des traces d’inflamations du colon assez fréquentes) jusqu’au jour où je prends conscience qu’autour de moi des membres de ma famille ont des soucis de santé graves, notamment pour ne pas avoir fait attention à leur alimentation.

Voici donc le déclic et le postulat : agir maintenant pour ne pas avoir à réagir quand il sera trop tard. Objectif, -10kg, et si possible passer sous les 70 kg avant le mois de juin.

Le premier rendez-vous est pris! Mme Le Doaré m’a proposé un ré-équilibrage alimentaire simple qui consistait à peser tous les aliments tout en équilibrant les différents apports. La solution est simple mais pas forcément facile à mettre en place sans un minimum de discipline.

Toutefois, les premiers résultats ne se font pas attendre et pourtant, entre temps il y a eu les fêtes de Noël, les déplacements professionnels à l’étranger avec les repas au restaurant etc… Bref, plein de pièges! Heureusement, Mme Le Doaré donne des astuces pour ne pas tomber dans tous ces pièges.

Résultat, mi mars, -10 kg et on arrête pour passer à la phase de stabilisation.

Là encore, beaucoup de conseils pour ne pas succomber et tout reprendre, tout en retrouvant le plaisir sans culpabiliser.

Résultat, on est en juin, tout est plus que bien stabilisé, j’ai la pèche, mes soucis d’inflamation… Quels soucis? Mais il se pose désormais un nouveau problème… Toute une garde robe à refaire pour l’été!! Bon, ben maitenant j’ai un alibi pour aller faire les soldes!!

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir Mme Le Doaré mais à la condition d’en avoir réellement envie, et une envie personnelle et pas parce qu’on vous a dit qu’il le fallait car si on m’avait obligée à entreprendre cette démarche avant mon déclic, je ne suis pas certaine que cela aurait fonctionné aussi bien.

Monique 59 ans

Moins 8 kilos en 3 mois

Alors que je me résignais a garder les kilos accumules au moment de la ménopause malgré quelques tentatives de régime personnelles et la pratique régulière de sport, j ai eu dans mon entourage des personnes qui s affinaient….renseignements pris, j ai décidé de faire une dernière tentative en me tournant vers la méthode de véronique le doaré.

Apres une quinzaine de jours où j ai été stricte et volontaire, j’ai perdu 8 kilos en 3mois sans effort, sans fatigue sans frustration. Je regrette simplement d »avoir pensé que les kilos à la ménopause sont une fatalité !

je remercie Madame le doaré pour sa gentillesse et ses explications claires et précises.

Agnès 45 ans

Moins 15 kilos en 7 mois

Je vous remercie de tous les conseils, de votre gentillesse. Grâce à vous, j ‘ai perdue 15 kg en 7 mois, merci. Merci, vous êtes ma sauveuse.

Valérie 45 ans

Moins 10 kilos en 6 mois

Des problèmes digestifs récurrents, une image dans le miroir qui change, m’ont fait prendre conscience que mon alimentation n’était pas ou du moins plus adaptée à mon âge et à ma stature.

Après l’été 2014, j’ai décidé de voir Mme LE DOARE diététicienne, qui serait peut-être la solution à mes maux. Lors du premier rendez-vous, je crois que les explications de Mme LE DOARE m’ont motivées à agir mais également le côté rassurant qu’elle a eu en disant « nous allons y arriver ».

Une fois le programme diététique établit, les repas, les jours et les semaines se sont déroulés sans grosses difficultés. Si parfois, j’avais le sentiment que mon assiette n’était pas assez garnie, je mettais tous les éléments constituant mon repas sur un plateau afin de prendre conscience de tout ce que j’avais à manger. En fait, je n’ai pas eu de sentiment de frustration comme on pourrait l’avoir quand on arrête de fumer. J’ai pu garder des repas familiaux, des soirées entre amis et surtout j’ai pu prendre un goûter tous les jours.

En 6 mois, j’ai perdu un peu plus de 10kg,ce qui a transformé mon allure car je suis passée d’une taille 40 à une taille 36. J’en ai profité pour changer de coupe et de couleur de cheveux, une transformation réussie et un reflet dans le miroir qui me plait aujourd’hui. Merci à Mme LE DOARE de m’avoir accompagnée et de m’avoir donné les éléments nécessaires à ce bien-être.

Nathalie 44 ans

Moins 8 kilos en 4 mois

Je m appelle Nathalie, j ai 44 ans .Quand j ai décidé de reprendre mon corps en main avec l aide et la gentillesse de Véronique Le Doaré je ne pensais pas que celà serait moins difficile que ce que je pensais.En effet, je n’ai pas perçu cela comme un régime mais réapprendre à manger équilibré!

Sa méthode m a conforté dans ma motivation et en mangeant équilibré j ai perdu 8 kg en 4 mois.

La premiére quinzaine fut compliqué et le dernier mois je me suis vraiment faite plaisir en mangeant de tout et en périodes de fêtes surtout des chocolats !! mon péché mignon pour lequel je ne sais absolument pas être raisonnable!

Malgré tout, j ai su stabiliser mon poids , mon objectif et je me sens beaucoup mieux depuis. Je recommande cette méthode à vous tous qui êtes désireux de perdre quelques kilos.

Une famille : Béatrice 50 ans, Thierry 57 ans et Aurore 21 ans

Moins 57 kilos en 7 mois à eux trois.

Au fil des ans, du stress que nous subissons tous, les kilos se sont accumulés sur 3 des 4 membres qui composent la famille.

Fin mai nous avons donc décidé de prendre rendez-vous avec Mme Le Doaré afin de suivre un régime en famille : papa (57ans), maman (50 ans) et une des filles (21 ans).

Nous avons trouvé une oreille attentive auprès de notre diététicienne qui nous a accompagné tout au long de ces 7 mois de reprise en main. Chaleureuse et gaie c’était un plaisir d’aller faire le point, tous les mois, sur l’évolution de notre courbe de poids.

La méthode est simple et efficace, il faut simplement de la volonté, réapprendre à manger et prendre un peu de temps pour cuisiner.

1/ De la volonté et réapprendre à manger car il ne faut pas se mentir on a « psychologiquement » faim, surtout au début :

Manque de pain : 40 g par repas, soit ¼ de baguette pour des français « mangeur de pain » c’est peu.

Ne plus faire de pâtisserie, car le sucre n’est pas indispensable

Réduire sa consommation de fromage, surtout quand on est « addict »

Mais finalement ces mauvaises habitudes sont très vite et facilement oubliées car les kilos s’envolent rapidement et notre motivation est renforcée. Et puis en famille c’est bien plus facile car personne ne donne envie à l’autre. La « pesée » du dimanche matin est source de compétition et de fou rire. Et puis les repas de fêtes sont là pour effacer nos coups de mou.

2/ Prendre un peu de temps pour cuisiner :

Commencer par un petit déjeuner, alors qu’on n’en a jamais pris.

Préparer des légumes autres que riz, pâtes, pommes de terre en épluchant, râpant et assaisonnant. C’est fou comme on trouve un tas d’idées, d’épices pour agrémenter des légumes qu’on avait oublié et que, soit disant, on n’aimait pas. Ils sont finalement très bons.

Redécouvrir les bienfaits du poisson ou des fruits.

Conclusion, la famille a perdu 57 kilos en 7 mois (moins 30 kilos pour le papa, 12 kilos pour la maman et 15 kilos pour la fille). Madame Le Doaré a su nous insuffler l’envie de réussir notre pari sans jamais nous culpabiliser et, bien au contraire, en nous félicitant, nous écoutant et nous rappelant les règles de base d’une nourriture équilibrée et saine dans la joie et la bonne humeur.

Le seul inconvénient dans tout ça : le prix de la garde-robe qu’il a fallu renouveler à deux reprises pour le papa qui a perdu 3 à 4 tailles, la fille et la maman avec moins 2 tailles.

Le meilleure moment pour commencer un régime : le printemps, en famille, quand les légumes fleurissent dans les rayons et que les enfants ont fini les examens.
Un grand merci à Véronique Le Doaré pour cette totale réussite qui nous a permis de retrouver nos vingt ans ou presque….. et pour longtemps car les conseils sont gravés dans nos esprits et ne nous quittent pas.

Béatrice, Thierry et Aurore

Pascale, 46 ans

Moins 21 kilos en 18 mois

Il faut dire dès le départ , j’étais désespérée ;10 ans de laisser- aller, un métier pas facile (la patisserie) et je suis gourmande!!!J’ai 46 ans , deux enfants ; les régimes je connais , j’en ai essayé quelques uns ; toujours la même musique , on perd des kilos et on en reprend encore plus .

Alors j’avais capitulé, mais vraiment je ne me supportais plus ; je ne me regardais même plus depuis des années .Je ne savais pas si je devais aller voir un psy ou une diététicienne.

J’ai choisi la diététicienne;Comme je ne connaissais personne ,j’ai choisi Mme. Le Doaré parce qu’elle est diplômée d’Etat.
Et j’ai tenté.

Pour mon plus grand bonheur et celui de mon mari et de mes enfants j’ai réussi à perdre 21 kg en à peu près dix huit mois .

Le régime suivi est très simple ;il faut juste comprendre que cela doit devenir un « ART de VIVRE », c’est -à-dire une façon de cuisiner et de se nourrir naturellement (sans complément alimentaire);

Cela ne nous empèche pas d’aller au resto, de recevoir des amis de faire la fête , mais toute proportion gardée!

Et Madame Le Doaré est si impliquée , si passionnée dans son métier , que nous ne sommes pas une simple patiente.

C’est pour elle et surtout pour moi une victoire ….à conserver et entretenir!!!

Bon courage à vous toutes et tous.

Catherine, 57 ans

Moins 7 kilos en 3 mois

Me voilà décidée et surtout motivée, je rencontre donc Mme Le Doaré à la mi-février 2014.

Lors de cette première visite Mme Le Doaré m’établit un plan « menu » assez simple à respecter et diversifié. Même si l’on déjeune ou dîne à l’extérieur il est assez facile de trouver un bon compromis sans avoir ensuite mauvaise conscience.

Les semaines s’écoulent sans trop de difficultés, pas de fringale ni trop d’envies et pourtant je suis très gourmande….

Je suis très étonnée car je n’étais pas du tout fatiguée lorsque je pratiquais de la marche ou du vélo. Tout se passe bien.

Me voilà au 10 mai 2014 avec – 7 kg, j’ai donc rencontré à cinq reprises Mme Le Doaré qui a su clairement, simplement me guider dans cette démarche qui était loin d’être gagnée…….

Aurore, 33 ans

Moins 7 kilos en 6 mois

Grâce au programme mis en place par Mme Véronique Le Daoré, j’ai réussi à perdre le poids envisagé.

Si l’on respecte correctement les conseils données: proportion et élaboration des repas , on n’a pas de sensation de privation et de faim entre les repas.

Les conseils et le suivi sont très porteurs.

Sylvie, 49 ans

Moins 8 kilos en 4 mois

Perdre du poids, c’est possible

Suite à de nombreux échecs de régime et malgré des problèmes médicaux, des intolérances alimentaires, une vie stressante et les difficultés de la vie quotidienne, j’y suis arrivée !!!

Ma priorité était de perdre du poids pour mon activité professionnelle qui requière une bonne condition physique

Après quelques semaines, non seulement la perte de poids est significative et j’ai pu reprendre le sport avec plaisir.

Un grand bravo à Mme le Doaré véronique qui n’a pas hésitée à relever le défi « de mon cas désespéré »

C’est que du bonheur de se sentir bien dans sa peau et d’avoir trouvé une alimentation adaptée et équilibrée

Delphine, 40 ans

Moins 7 kilos en 4 mois

Que dire si ce n’est que je ne retiendrai que du positif de mon expérience avec Mme Le Doaré!

Je suis venue en consultation pour arriver à perdre les 5-6 kilos superflus que j’avais accumulés ces deux dernières années.
Je suis une bonne vivante qui aime profiter de la vie et donc des plaisirs de la table. Seulement lorsque la quarantaine est là les kilos s’installent et repartent difficilement.

Bien sûr, on se dit que c’est l’âge, qu’on sait ce qu’il faut faire, que l’on a quelques notions de diététique… Mais le démarrage seule est parfois difficile quand on se décide à prendre le taureau par les cornes !

Suite à une visite sur son site internet, je me suis décidée à aller la rencontrer.
J’ai fait connaissance avec une personne très agréable, à l’écoute et très claire dans le programme proposé.

D’abord sceptique (il me semblait que le programme correspondait déjà à mes habitudes alimentaires), j’ai « attaqué » de suite et constaté des résultats dès les premières semaines sans être affamée avec juste quelques petits « réglages » sur les quantités.

A aucun moment je n’ai ressenti de pression ou d’appréhension à la vue du rendez-vous suivant qui approchait (ce qui n’était pas le cas lors de mes précédentes expériences…) J’y suis toujours allée en toute confiance et…j’ai eu raison !

Résultat : une perte de 7 kilos (plus que prévu) en 4 mois et ce, avec peu d’efforts !

Je suis maintenant en phase de stabilisation et j’espère maintenir le cap.
Je me sens à nouveau bien dans ma peau !

Sophia, 47 ans

Moins 7 kilos en 3 mois 1/2

Je tiens à remercier Mme Le Doaré pour tous ses conseils (explications claires et
simples des essentiels d’une nutrition équilibrée), pour son soutien
dans ma démarche de perte de poids.

Je suis heureuse d’avoir perdu 7 kgs en 3 mois et 1/2.

J’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé, et pourtant au départ, j’avais
quelques doutes sur la réussite.

Mais elle a su me guider, me conseiller
suivant mon rythme de travail pour que tout ce passe bien : l’objectif a
été atteint sans difficulté, sans contrainte et surtout sans fringale ni
frustration.

Merci

Christiane, 57 ans

Souhait : Faire baisser son Cholestérol

Je suis venue pour faire baisser mon taux de cholestérol, et je suis très heureuse: non seulement le cholestérol a bien diminué, mais en plus j’ai découvert que les kilos aussi ont baissé, et ça se fait tout seul, de façon très agréable!

Ce que j’apprécie, c’est que les menus permettent vraiment de bien manger, sans aucune privation, le but étant de ne jamais avoir faim et d’être en forme! Il s’agit juste de cuisiner en prenant soin d’éviter tout ce qui nuit à la santé.

Merci Véronique, pour ce cadeau que j’apprécie vraiment!

Roger, 52 ans

Moins 6 kilos (son souhait) en 6 mois

Comme beaucoup de femmes, j’ai tenté beaucoup de méthodes plus ou moins efficaces pour perdre du poids et rentrer dans les jolies robes d’été. Mais voilà, les kilos finissaient toujours par revenir et le régime n’était pas forcément une perspective réjouissante quand, comme moi, on est une vraie gourmande qui aime cuisiner.

Grâce aux conseils et au programme de Mme Le Doaré, j’ai réussi à perdre ces kilos pour me sentir bien dans mes vêtements sans souffrir des contraintes d’un régime: je veux dire par là, tout en continuant à avoir une vie sociale (restaurants, repas de famille…) mais surtout en mangeant mieux et moins sans sensation de faim pour autant.

Grâce à des conseils précieux, j’évite certains écueils pour ne pas reprendre du poids tout en continuant à me faire plaisir.

Joceline, 51 ans

Moins 16 kilos en 6 mois.

Je reçois cette patiente pour un problème de foie engorgé. Elle m’est adressée par un gastroentérologue. Je lui donne un programme avec une collation à 16h00. Elle me dit qu’elle suivra cela à la lettre. Puis, 6 mois plus tard je la vois revenir avec … 16 kilos de moins !

Elle me dit qu’elle se sent nettement mieux, ses analyses sont redevenus normales et qu’elle vient pour stabiliser. Elle a affectivement suivi à la lettre mes recommandations et me dit surtout ne pas avoir eu faim.

Elle sort aussi tous les matins son chien pendant 30 min avant de prendre son petit déjeuner. Excellente habitude ! De plus, elle a pris tous ses laitages allégés et aussi un peu de fromage allégé. Cela de sa propre initiative car pour ma part, je ne suis pas pour les allégés. Mais ce fut son truc perso !

Voilà, belle réussite ! Bravo à elle … et ne me dite plus que l’âge est un frein à la perte de poids !

Véronique Le Doaré

François

Moins 15 kilos en 3 mois.

Grace aux conseils avisés de Véronique Le Doaré j’ai pu perdre 15 kilos en moins de 3 mois, et depuis 3 nouveaux mois se sont écoulés et les bonnes habitudes prises pendant cette période de régime m’ont permis de me maintenir à ce poids de forme. Un régime efficace qui demande bien sûr un minimum de volonté mais qui laisse suffisamment de place au plaisir pour résister aux récidives de gourmandise. A recommander sans réserve.

Nadine, plus du tout accro au sucre !

Nadine a utilisé des gélules de Gymnema Sylvestris

Bonjour,

Je tenais à exprimer mon expérience avec le Gymnema (anti sucre), pour toutes celles qui souffrent de très fortes addictions au sucre.

Je ne savais pas que l’on pouvait souffrir à ce point ‘’de manque de sucre’’ à tel point que pour moi, cela en était devenue de la ‘’boulimie’’, j’engloutissais tout sur mon passage, tout ce qui pouvait contenir du sucre, je pouvais passer du pot de Nutella à un paquet de gâteaux à du chocolat avec du pain de mie…. Sans m’arrêter et même je me levais la nuit pour en manger…. Combien de fois j’ai réveillé ma famille à ouvrir le placard ou bien défaire les tablettes de chocolats….

Je ne pouvais plus continuer ainsi, j’ avais pris plus de 10 Kg en 1 à 2 mois ????? dur dur.

C’est grâce à une amie auquelle j’en ai parlé qui m’a conseillée d’essayer cette fameuse plante, donc le Gymnema Sylvestris jusqu’à 6 gélules par jour.

Aujourd’hui, je suis totalement débarrassée du sucre à m’en dégoûter, je n’en supporte même plus l’odeur et j’ai pu grâce à ce produit re perde mes kilos et surtout revivre correctement, car c’était devenu un cauchemar.

Par contre, il faut simplement être patiente. Pour moi, ça fait plus de 6 mois que j’en prends et je vous garantie que ça m’a changé ma vie, croyez moi c’est dur, mais ça vaut vraiment la peine.

Bon courage à toutes

Lucie - 35 ans

Moins 20 kg en 4 mois 1/2

Après deux grossesses, et un quotidien alimentaire plus que généreux, je suis arrivée à l’horrible constat d’un surpoids évident, atteignant les 70 Kg.

N’ayant jamais fait de régime de ma vie, j’étais plutôt sceptique sur l’efficacité réelle d’un régime. J’ai donc pris la décision de me faire aider par une diététicienne, me forçant ainsi à une certaine rigueur et un suivi.

Le premier rendez-vous avec Mme Le Doaré consistait à comprendre mes habitudes alimentaires et sportives, mes objectifs, ainsi que les principes généraux d’une alimentation équilibrée.
A partir de là, Mme Le Doaré m’a donné un programme à suivre avec une ligne directive souple et déculpabilisante : « faite ce que vous pouvez et ce sera très bien »… aucune pression ! et c’est très agréable.

J’ai respecté scrupuleusement le programme en pesant mes aliments à chaque repas.

La première semaine fut difficile dans le sens où je ressentais la faim, compte tenu que j’avais très probablement divisé mes doses de féculent par 3, voire peut-être même 4…

J’ai commencé à faire du sport (soit 2 séances de 40 à 45 minutes de vélo d’appartement). J’ai eu la chance de récupérer un vélo d’appartement. D’ailleurs je recommande vraiment l’acquisition d’un vélo ou d’un tapis d’appartement car il est plus facile de s’y coller à n’importe quel moment devant la télé que de trouver le courage de sortir le soir.

En suivant à la lettre, et le régime alimentaire et les séances de vélo, j’ai perdu dès le premier mois 7 Kg; ce qui m’a CLAIREMENT encouragé pour la suite. Mme Le Doaré a été très surprise de cette importante perte de poids peu fréquente chez nous les Femmes mais comme quoi rien n’est impossible !IL FAUT JUSTE PESER ET PEDALER !!!! Et résistez aux multiples apéros surtout en été !!!

Je veux juste préciser que j’ai eu l’agréable surprise de constater que le régime s’est révélé être moins compliqué que je ne l’imaginais : dans le cadre du régime, le pain est autorisé le matin avec un peu de beurre, et une fois par semaine je pouvais me faire un repas plaisir, permettant ainsi de limiter clairement les frustrations.
J’ai, de plus, découvert la cuisine à l’huile d’olive, qui, à ma surprise, s’est avérée être agréable et goûteuse.

Merci à Mme Le Doaré pour sa gentillesse, sa compréhension des difficultés d’un régime, et d’une souplesse morale à toujours vous dire que ce que l’on fait est super, même quand il y a des petits réglages à porter de temps en temps.
D’un 42 bien tassé j’ai retrouvé un 36 d’antan et de bonnes habitudes alimentaires ! Merci à vous pour votre aide, et tous vos conseils.

Nicole, 72 ans

Moins 15 kilos en 6 mois

Je m’appelle Nicole et j’ai 72 ans. Je pesais 81 kg et mon objectif était de 66 à 67 kg. A priori 6 mois de « régime » suivant les conseils de Mme Le Doaré et en ayant de la volonté j’ai atteins le poids souhaité, ceci sans ressentir de la faim et en voyant chaque mois mon poids fondre.

Aujourd’hui, je me sens bien, car avec mes 81kg je ne pouvais plus rentrer dans mes vêtements et j’étais dans le dégoût de moi-même.

Tout a changé et je peux vous dire qu’il n’y a donc pas d’âge pour commencer à suivre un régime suivi par Mme Le Doaré.

Brigitte, 58 ans

Moins 10,5 kilos en 7 mois

Au mois de mai 2016 je pesais environ 80,5 kilos, j’étais fatiguée, déprimée, plus envie de faire à manger. Je grignotais et je prenais souvent des produits allégés.

J’ai décidé de me prendre en main avec l’aide de Mme Le Doaré, Diététicienne. Quel bonheur, car pas à pas avec son aide j’ai découvert les vrais saveurs des aliments dont je me privais.

Mon objectif c’était 10 kilos en moins. Sans trop de contrainte et en me faisant plaisir j’ai réussi et j’en suis aujourd’hui à moins 10,5 kilos en décembre 2016. J’ai retrouvé le moral, je me sens bien, ma garde robe a changé.

Pour l’instant je suis en stabilisation et je n’ai pas repris de poids, j’ai réappris à bien manger et retrouvé le goût des aliments.

Merci à Mme Le Doaré pour son aide.

Geneviève, 78 ans

Moins 7 kilos en 2 mois

Après avoir passé bien des années à lutter contre mon poids avec beaucoup de fringales, je me suis décidée à consulter une diététicienne,
madame Le Doaré.

J’ai suivi scrupuleusement son programme alimentaire et sur son conseil je me suis mise à faire de l’exercice : du rameur et de la marche.

Après deux mois de ce programme, en mangeant plus qu’avant, j’ai perdu 7Kg.

Que c’est bon de ne plus ressentir la faim continuellement et de pouvoir se regarder dans le miroir sans avoir envie de détourner les regards.
Vraiment j’ai beaucoup apprécié ce plan alimentaire de Mme Le Doaré qui s’avère très efficace.

Damien, 28 ans

Moins 16 kilos en 3 mois

Je suis Damien, 28 ans. En l’espace de trois mois j’ai perdu près de 16 kilos.

Mon principal défaut n’était pas la gourmandise mais le fait de ne connaître aucune des règles alimentaires.

Véronique à su m’expliquer, me démontrer et me transmettre les règles élémentaires pour manger correctement, avoir une alimentation saine et une bonne conduite avec la nourriture.

J’ai attendu plusieurs mois avant de rédiger ce texte afin de savoir si cette perte de poids était une nouvelle fois ponctuelle, et j’ai le plaisir de vous dire que je n’ai repris qu’un kilos depuis plusieurs mois, et je pense que c’est essentiellement de la masse musculaire (j’ai repris le sport de combat).

Merci beaucoup pour tout et merci d’avoir été aussi réactive à mes questions y compris en dehors des entretiens.

Frédéric, 50 ans

Moins 11 kilos en 3 mois

Lors de ma dernière visite médicale du travail, lorsque je suis monté sur le pèse personne j’ai d’abord pensé qu’il était déréglé. Mais non je faisais bien, plus de 95 kilos.

J’ai donc décidé de prendre rendez vous chez un diététicien, mais je ne voulais pas faire un régime drastique, j’étais sûr de ne pas y arriver, ou bien de reprendre le double de mon poids après.

Mme Le Doaré n’exerce pas très loin de chez moi. Donc une première consultation ou l’on fait un bilan de mon alimentation. L’une de ses premières questions, fût combien de poids voulez vous perdre ? Ma réponse fût très claire je n’ambitionne pas d’atteindre un poids, mais juste d’être bien dans ma vie de tout les jours. De ne plus être essoufflé après la moindre montée de marches, de pouvoir attacher mes chaussures sans avoir la respiration coupée etc …

Elle me propose un rééquilibrage, et de réduire mon bol alimentaire qui est trop important. Mais également de faire du sport !

Au début, il est un peu compliqué de mettre en application le plan prescrit par Mme Le Doaré. Tout d’abord, parce qu’il implique un changement radical de ma façon de m’alimenter, (j’ai découvert une classe d’aliment que je ne consommais que très rarement les LEGUMES), puis il faut tout peser, faire à manger pour les autres qui ne sont pas au « régime ». Très rapidement, j’ai pris mes marques, ma façon de cuisiner à changé, et les plats que je confectionne conviennent à tout le monde. Un peu d’imagination, quelques épices pour rehausser le goût puis le tour est joué. Maintenant la famille mange équilibré et personne ne s’en plein !

Enfin j’ai toujours été sportif, mais différents événements dans ma vie mon éloigné pendant plusieurs mois des enceintes sportives que je fréquentais. Le surpoids aidant, je n’arrivais plus à faire le minimum pour m’entretenir (vélo, footing), pour le deuxième c’était terrible car je me suis blessé après deux sorties.
Mais là, et comme l’expliques si bien Mme Le Doaré, il faut multiplier par trois le poids perdu, et son impact sur nos articulations. Ce qui en claire signifie que pour 5 kilos perdus, nos articulations elles reçoivent une pression de moins 15 kilos. Autant dire que rapidement les sensations sont revenues et qu’aujourd’hui, je fais au minimum 2 footings par semaine, et que c’est la fin des tendinites et autres désagréments.

Pour conclure, un peu de sport, et une bonne hygiène alimentaire, avec juste quelques règles de base permettent d’être bien dans sa peau et dans son corps.
Merci Mme Le Doaré

Françoise, 59 ans

Moins 10 kilos en 8 mois

J’ai décidé en février 2015 de consulter Mme le Doaré pour un rééquilibrage alimentaire, très vite au fil des mois j’ai perdu régulièrement du poids en suivant ses conseils.

Un peu de sport et de grandes ballades journalière avec Leïa notre chienne de 4 mois. Donc huit mois après de 67,5 kg je pèse maintenant 57.4 kg.

Merci à Mme Le Doaré de m’avoir soutenu et conseillé pour ce rééquilibrage alimentaire qui m’a beaucoup apporté et aussi à mon mari , nous mangeons beaucoup plus sainement et avec plaisir. Et surtout de voir le résultat en regardant ma silhouette affinée ainsi que celle de mon mari.

Guy, 71 ans

Moins 10 kilos en 5 mois

Bonjour Madame

Cinq mois se sont écoulés depuis le premier rendez vous ; je me dois de vous adresser mes remerciements pour l’ensemble des qualités de votre accompagnement , car le résultat convenu a été réalisé avec efficacité : dix kilos perdus , mon objectif .

Je salue votre disponibilité ,votre sens de l’écoute , le suivi et la mise en œuvre du programme adapté à chaque étape mensuelle . Ceci étant , vos conseils sont à suivre à la lettre et au gramme prés pour obtenir le résultat , car chaque »‘dérapage » , inévitable…, se paie cash !

Il m’appartient maintenant de m’approprier le programme de « stabilisation » .

Avec mes cordiales salutations .

Michèle 65 ans

Moins 12 kilos en 9 mois

J’ai 65 ans et pour la première fois de ma vie, j’ai réussi à vraiment perdre du poids.

Sur France Bleu Périgord, j’avais entendu une émission avec Mme LE DOARE, et sans connaître les quantités requises pour le régime, j’avais réussi à perdre moi-même à perdre 2.5 KG en 3 mois. Lors de cette émission, j’avais trouvé ce régime plutôt cette façon de se nourrir très équilibrée.

Ayant bien compris qu’il fallait prendre légumes, protéines et féculents aux deux repas principaux plus laitage et fruits, j’ai réussi à perdre en totalité 12 KG en 9 mois en comptant mes premiers kilos perdus toute seule. Et aussi, apprendre à boire 1.5 l d’eau tous les jours. Bien entendu, il faut associer la marche.

Ce n’est pas difficile, il faut seulement avoir ce qu’il faut dans son frigo pour pouvoir le suivre.

Je me sens vraiment bien dans mes baskets maintenant et vous conseille de l’essayer.

Mélody, 19 ans

Moins 10 kilos en 7 mois

Je suis arrivée chez Mme Le Doaré, je pesais 70,8 kg. Grâce à son programme alimentaire détaillé, son soutien et ses nombreux conseils, j’ai pu atteindre mon objectif et perdre les 10 kilos que j’avais en trop afin de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête !

Fabrice 34 ans

Moins 30 kilos en 7 mois

Des douleurs persistantes du genou gauche motivèrent une IRM de contrôle. Elle révéla une
fracture de fatigue du plateau tibial.

Mon poids exagéré, 107 kg pour 1m74 était en partie responsable. Coureur quotidien, je ne pouvais
plus continuer à prendre des kilos superflus.

J’ai décidé de consulter Mme Le Doaré. Un programme alimentaire sans exclusion de groupe
d’aliments et avec règle le grammage a été un guide quotidien afin de maîtriser au plus juste la
valeur calorique, lipidique, glucidique des repas.

La norme,20 minutes au minima dédié par repas, régla le tempo et fit intervenir la sensation de
satiété plus tôt. Cette dernière apparaissait avant la fin du repas.
Appréciant plus longuement les aliments, je redécouvris leur saveur trop vite ingérés
précédemment. Et, je variai, c’est toujours le cas, les saveurs. Les ressentais de façon plus
prégnante.

Finalement, je ne souffrais pas de sensations de privation et n’étais pas sous le coup de fringales
dévorantes. Pas d’impression de régime draconien, spartiate.

Peu à peu, je perdais l’idée de suivre un régime. Mais j’apprenais une autre éducation alimentaire
fondée sur une prise de conscience des aliments présents dans l’assiette, une nouvelle utilisation des
graisses pour les accompagner. Prendre le temps de manger, lentement avec délectation révèle une
autre gourmandise et une richesse tout autres.

Je vous souhaite à tous et à toutes de trouver une voie, un chemin diététique afin d’être mieux avec vous et les autres.

Marine, 25 ans

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Moins 30 kilos en 1 an

Je remercie Marine pour ce beau bouquet et voici son témoignage :

Bonjour à tous,

Suite à des brulures d’estomac qui me gâchaient la vie lié à mon surpoids (je pesais 98KG pour 1m60) mon gastroentérologue m’a conseillé d’aller voir Mme Le Doaré. J’ai donc accepté en me disant que bon ça ne pouvait pas être pire même si au début je me disais un régime non pas pour moi, je vais avoir faim, je vais reprendre le double après et en plus ça va être long contréniant et tout pleins d’aprioris.

Mon premier rdv arriva et en sortant je me suis dis « ah non mais je vais mourir de faim, les quantités sont petites, ça va être dur ». Bon je ne vais pas vous mentir, au début j’avais faim, à 11h mon ventre crié déjà « famine ». Et puis au bout d’une quinzaine de jour déjà cela allé beaucoup mieux, j’ai commencé à bien prendre le rythme et puis quand j’ai vu les kg diminuer ça m’a donné encore plus de motivation.

Au bout de 9kg plus de brulure d’estomac, plus de souffle, des pantalons trop grands, que de bonnes choses. J’ai donc été encore plus motivé. J’ai continué, c’était très facile, j’avais plus faim comme avant, avec les kg en moins et le souffle revenu je me suis mise au sport (et oui avant pas facile de se bouger avant avec 98KG) et les kg sont encore parti plus vite. C’était que du bonheur.

Au final un an après (qui est passé à une vitesse folle) j’avais perdu 30Kg. Maintenant 1ans et 4 mois après je pèse 67KG donc 31kg de perdu, je vise le 62kg, plus que 5 à perdre. Je suis passée du 48 au 40 en pantalon. Et je revis totalement, beaucoup plus de souffle, plus de problème de santé, plus de facilité à bouger, à trouver des vêtements qui me plaise. Tout va bien dans le meilleur des monde.

Si je n’ai que 2 conseils à vous donner ils seraient ceux-là :

– D’abord ne pas faire des régimes bidons qui vont vous faire reprendre du poids et peut être engendrer des carences mais de ce mettre à manger équilibré en quantité normale.

– Ensuite de ne pas ce dire que ça va être compliquée et long que ce ne n’est pas pour vous car franchement même si une quinzaine de jour c’est difficile, ce n’est rien comparé à ce que cela apporte, ça en vaux vraiment la « peine ».

Pour finir Merci Mme Le Doaré pour m’avoir appris à manger et m’avoir accompagné dans ce moment de ma vie qui ne va que la rendre meilleur. »

Dominique 56 ans

Moins 19 kilos en 7 mois et demi

1,60m objectif 60kg. Pour moi, le 21 mars ne représente pas seulement l’arrivée du printemps, mais le début d’une « renaissance ». Une grossesse à 40 ans, un travail stressant puis la ménopause et voilà les kilos qui arrivent et s’installent. Des kilos, beaucoup trop, qui me créent des problèmes de dos, de genoux et j’en passe. Deux lumbagos, des difficultés pour me déplacer malgré des séances de sport régulières. Il fallait arrêter tout cela.

Je consulte Mme Le Doaré . Ma motivation est intense et surtout je ne me suis pas fixé d’objectif en terme de temps, j’ai décidé cela prendra le temps qu’il faudra, aucune limite : 6 mois, 1 an ; mentalement je suis prête. Elle me réapprend à équilibrer mon alimentation, à cuisiner différemment. Je planifiais déjà les repas pour la famille, mais pour moi je deviens plus précise en notant vraiment tout ce que je mange. Le premier mois 3 kg de perdus,

je trouve cela bien mais j’ai un peu peur que cela ne soit trop rapide. Elle me rassure en me disant que mon corps réagit bien. Je ne vois pas le temps passer. Je ne souffre d’aucun manque. Je sais que si j’ai des envies, j’ai le repas « bonus » pour les satisfaire. Enfin, sept mois et demi plus tard, envolés les 19kg de trop.

Merci à Mme Le Doaré, avec elle j’ai apprécié ces rendez-vous qui me guidaient tout au long de ce chemin. J’ai particulièrement aimé tous ses conseils et ses tests. J’ai ainsi appris à mieux lire les étiquettes des différents produits alimentaires et découvert que je pouvais manger du fromage sans aller chercher les allégés. Aimant faire la pâtisserie, je n’ai pas changé grand chose dans mes recettes pour qu’elles deviennent moins « caloriques » et tout aussi savoureuses. J’ai même testé son gâteau aux agrumes qui est très apprécié par ma famille.

Maintenant la période de stabilisation est venue. Là aussi étrange sentiment que d’avoir atteint un objectif et comment faire pour le garder sans les visites chez Mme Le Doaré. Au début, j’ai conservé les réflexes de faire attention à ce que je mange, sans trop me « lâcher », puis petit à petit c’est venu. Actuellement, noter encore tout ce que je mange et me peser une fois par semaine me font voir si je suis dans le vrai où pas. Maintenant ce sont eux mes nouveaux guides.

Si vous lisez ce témoignage, c’est que vous êtes intéressé par une perte de poids, alors permettez moi de vous donner quelques conseils : motivation, patience et toujours garder le moral.

Joëlle, 61 ans

Moins 8 kilos en 4 mois

J’ai 61 ans et depuis 3 ans je prenais chaque hiver 2kg que je gardais.
Une amie m’a parlée de Madame Le Doaré.

Rendez-vous pris début juin 2014 ; fin septembre 2014 j’ai perdu 7.5kg.
Le plan menu établi par Madame Le Doaré est assez simple à suivre, je n’ai pas faim et surtout ne suis pas fatiguée.

Je suis actuellement en période de stabilisation et j’ai encore perdu 500gr en 1 mois. De bonnes habitudes alimentaires sont acquises.
Merci Madame Le Doaré

Brigitte, 68 ans

Moins 6 kilos en 3 mois

Depuis l’âge de 60 ans mon poids augmentait insensiblement, mais régulièrement d’un petit kilo chaque année, si bien que j’avais atteint 65 kg.

Cette courbe de prise de poids me semblait sans fin et irréversible. J’ai donc décidé de prendre rendez-vous chez Mme Le Doaré, Diététicienne. J’y suis allée le 19 mai dernier afin de stopper ce processus.

Grâce à ses conseils « plan alimentaire » pour chaque repas, j’ai commencé à perdre du poids sans faim, ni difficulté.

Les menus établis sont très équilibrés, sans carence alimentaire. Je les ai donc suivis à la lettre et aujourd’hui j’ai perdu 6 kilos (en 3 mois) malgré les nombreuses sollicitations lorsque nous nous retrouvons en famille ou entre amis.

Je continue donc à suivre les conseils de Mme Le Doaré, que je remercie, mon poids est stabilisé à 59 kilos grâce à ses conseils de « consolidation » (stabilisation) et je me sens beaucoup mieux.

Valérie, 49 ans

Moins 5 kilos en 2 mois

C’est avec plaisir que je souhaite témoigner de l’aide apportée par Véronique Le Doaré pour perdre les quelques kilos qui m’exaspéraient ces derniers temps.

J’ai 49 ans et l’approche de la ménopause (sic!) commençait à faire son oeuvre…..
Bien sur, je n’espérais pas retrouver les 50 kg de mes 20 ans ni même de mes 30 ans. D’ailleurs, pour 1m66, au final, j’étais limite maigrichonne.
Mais, quand j’ai vu mon poids sur la balance (et dans le miroir!) arriver tranquillement vers les 62 kg, j’ai vu rouge!!!

Certes, je sais, je fais beaucoup de sport (important pour la forme et rester ferme!) et le muscle, ça pèse plus que la graisse sur les hanches et le tour de taille. Mais quand même!
Donc, je me suis décidée à aller voir une diététicienne, Véronique, et je ne suis pas déçue du résultat. Quel bonheur!

Plus de 5 kg de perdu en 2 mois.

J’ai suivi à la lettre ses indications et CA MARCHE! Il faut une bonne dose de volonté car je j’aime bien manger mais quand même ça vaut le coup.
Je me sens à nouveau bien dans mon corps, mince, légère. Je suis très très contente.

Je vais pouvoir remettre mes maillots de bain 2 pièces stockés au fond de l’armoire (je n’osais plus les porter!) et m’acheter une petite robe moulante super mignonne sur laquelle j’ai flashé! Chouette, c’est les soldes!

Je déclare sur l’honneur que je n’écris pas sous la pression de Véronique ni même que je perçois une rémunération pour mon témoignage (humour!). Vraiment, ça vaut le coup!

Isabelle, 54 ans

Moins 7 kilos en 5 mois

Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps. Mais à 54 ans et 7 kilos de trop, il m’était difficile de gérer la situation.

J’ai donc décidé de rendre visite à Véronique Le Doaré et là, j’ ai trouvé une « vraie coach » pour d’abord ses conseils précieux, ses encouragements sur l’effort à fournir et surtout sa gentillesse.

De septembre à janvier 7 kilos envolés sans jamais perdre ma bonne humeur et en redécouvrant une bonne hygiène alimentaire.

Merci.

Aurore, 36 ans

Moins 26 kilos en 8 mois

J’ai 36 ans, suite à de mauvaises habitudes alimentaires deux grossesses et un traitement hormonal, j’ai pris beaucoup de poids.

J’ai rencontré Véronique en avril 2013. J’étais motivée, et avais un objectif de poids bien arrêté, je voulais perdre 23kg.

J’ai débuté le « régime » ou plutôt l’équilibre alimentaire dès notre premier rendez vous. Les résultats ont été rapides, en un mois, j’avais déjà perdu près de 6 kg! Je n’ai rien laché, j’ai suivi ses conseils à la lettre , je ne me suis pas autorisé d’écarts, sans aucune frustrations d’ailleurs, le repas de fête me permettait de me faire plaisir, de sortir avec famille ou amis.

Véronique a toujours su trouver le mots justes pour me réconforter lorsque j’avais des doutes, lorsque j’étais en colère après moi. Elle a toujours été à l’écoute.

Notre dernière séance a eu lieu en décembre, j’ai perdu 26 kg grâce à ses conseils, et je n’ai rien repris depuis.

Un grand merci Véronique pour votre aide, votre soutien, et votre gentillesse.

Irène, 82 ans

Moins 13 kilos en 7 mois

Je suis une dame de 82 ans et je me suis aperçue que j’avais pris pas mal de poids. Et me disant, même à mon âge, ma fille tu ne peux pas rester comme ça.

Alors je suis allée voir une diététicienne Mme Véronique Le Doaré. Et voilà ! j’ai perdu 13 kilos en 7 mois et j’en suis ravie.

Elle m’a fait faire des repas équilibrés, qui marchent très bien.

Isabelle, 43 ans

Moins 10 kilos en 6 mois

J’ai pris conscience en début d’année 2013 que j’avais des kilos à perdre ne pouvant plus mettre les vêtements que je souhaitais ; je me sentais mal dans ma peau. J’ai donc décidé de consulter une diététicienne, et de ce fait, Madame Véronique LE DOARE.

Le premier rendez-vous a eu lieu le 19 février 2013, et mon but était de perdre 6 kgs.
Grâce aux conseils de Madame Véronique LE DOARE, j’ai largement dépassé mon objectif aujourd’hui, car j’ai perdu 10 kgs , et cela en 6 mois.

Il est important pour réapprendre à manger équilibré, de se faire aider par une diététicienne.

Seule, je n’y serais pas arrivée. Cet équilibre alimentaire fait partie aujourd’hui de mon quotidien et m’a permis de stabiliser mon poids, tout en se faisant plaisir de temps en temps.

Alors n’hésitez pas, si vous avez des problèmes de poids, allez consulter.

Marie-Paule, 46 ans

Moins 5 kilos (son souhait) en 2 mois

Il y a juste deux mois , nous avions notre premier RDV, je vous ai exposé, mes mauvaises habitudes alimentaires ( surtout le grignotage) et le souhait de perdre quelques kilos.

Aujourd’hui , je comptabilise – 5 kilos sur la balance, j’ai perdu ces mauvaises habitudes de grignoter toute la journée, et surtout j’ai repris une hygiène alimentaire correcte, grâce à vos conseils et surtout sans faire de régime.

Car le plan alimentaire que j’ai suivis durant ces deux mois , n’a pas été pour moi un régime, car à aucun moment j’ai eu la sensation d’être privé, ou bien la sensation d’avoir encore faim en sortant de table.

Je vous remercie de m’avoir donné ses billes qui aujourd’hui me permet de pouvoir avoir une bonne hygiène et équilibre alimentaire.

En conclusion , cette rencontre c’est que du bonheur, car en 2 mois j’ai atteint mon objectif et même plus sans aucun sacrifice.

Alice, 28 ans

Moins 17 kilos en 9 mois

Agée de 28 ans, j’ai eu un déclic début 2012. Je ne me supportais plus et j’avais réellement envie de perdre du poids. Par le plus grand des hasards, je prends rendez-vous avec Véronique Le Doaré. J’avoue qu’avant le premier rendez-vous, je me disais  »Si ça ne passe pas, je prendrai rendez-vous avec quelqu’un d’autre !!! ».

Nous sommes en septembre 2012 et je suis toujours suivie par Véronique Le Doaré. Dés la première consultation, j’ai pu bénéficier de son attention, de ses conseils et de son suivi. Il était très important pour moi de pouvoir être accompagnée en cas de découragement. J’ai été entièrement conquise lorsque Véronique m’a invité à lui adresser des mails si j’en avais le besoin. Ce que j’apprécie également, c’est que je n’ai jamais eu l’impression d’être jugée comme une pestiférée. une confiance s’est établie.

Nous avons pris le temps d’établir un programme spécifique. Cela a fonctionné. En 9 mois, j’ai perdu 17 kilos. D’ici la fin de l’année, je devrais atteindre mon objectif, soit 20 kilos. Je me sens beaucoup mieux, jamais je n’ai été frustrée.

Je remercie Véronique pour sa simplicité et parce que, même lors de petits écarts, elle a toujours su relativiser et je ne suis jamais repartie de son cabinet les épaules chargées de culpabilité.

Laurence, 31 ans

Moins 6 kilos (son souhait) en 6 mois

Comme beaucoup de femmes, j’ai tenté beaucoup de méthodes plus ou moins efficaces pour perdre du poids et rentrer dans les jolies robes d’été. Mais voilà, les kilos finissaient toujours par revenir et le régime n’était pas forcément une perspective réjouissante quand, comme moi, on est une vraie gourmande qui aime cuisiner.

Grâce aux conseils et au programme de Mme Le Doaré, j’ai réussi à perdre ces kilos pour me sentir bien dans mes vêtements sans souffrir des contraintes d’un régime: je veux dire par là, tout en continuant à avoir une vie sociale (restaurants, repas de famille…) mais surtout en mangeant mieux et moins sans sensation de faim pour autant.

Grâce à des conseils précieux, j’évite certains écueils pour ne pas reprendre du poids tout en continuant à me faire plaisir.

Ines, 47 ans

Moins 10 kilos.

Bonjour,

Je m’appelle Inès, et je vais vous raconter en quelques mots ma rencontre et mon parcours avec Véronique le Doaré.

Il ya un an, j’ai décidé de commencer un régime dans le but de perdre 10 kgs qui s’étaient installés progressivement au fil des jours (j’ai 47 ans, je mesure 1,75m et pesais 68 kgs.)

Lors de ma première consultation avec Véronique, j’ai répondu à ses questions en lui décrivant ma manière de vivre, mon hygiène alimentaire, ma pratique du sport (marche, course à pied), le contenu de mes caddies au supermarché et mon désir de perdre 10 kgs.

J’ai compris tout de suite que j’avais frappé à la bonne porte, elle m’a écouté trés attentivement, m’a assuré que ma demande était réalisable et surtout ne m’a pas promis un résultat miracle en 3 mois !!!!!!

Je suis repartie avec un bilan personnalisé et les consignes à suivre :
-menus types,
-liste de courses à faire et ne pas faire,
-aliments autorisés et ceux fortement déconseillés.

J’étais conquise!!!!!!

Le rythme de mes rendez vous fut mensuel (plus de 100kms aller/retrour); à chaque fois passage obligatoire sur la balance. Puis j’évoquais mon quotidien, les difficultés rencontrées, les satisfactions obtenues. A chaque fois Véronique me communiquait un dossier (conseils, trucs, astuces, recettes, décryptage des étiquettes alimentaires…..) pour m’aider à avancer et m’incitait à tenir un journal de bord de mes repas, ca qui a été pour moi un support trés précieux.

Je peux vous affirmer que je n’ai jamais eu faim ni ressenti de frustration insupportable, et, l’aiguille de la balance allait à la baisse. Ormis une période de blocage que Véronique a réussi à me faire surmonter tant physiquement que psychologiquement, tout se passait bien.

Aujourd’hui mon but est atteint, je suis en période de stabilisation (et ferai le point avec Véronique aprés l’été). Je suis ravie, bien dans ma peau.

Je remercie infiniment Véronique, tant pour ses compétences professionnelles qu’humaines, pour sa disponibilité, sa gentillesse, sa capacité d’écoute.
C’est une diététicienne sérieuse, efficace, que je vous recommande vivement. N’hésitez pas et dés demain prenez rendez vous !!!!!

Sylvie, une leçon d'espoir

MOINS 217 KILOS en 6 ANS

Sylvie, de 305 kilos ; arrive aujourd’hui (Mai 2013) à 88 kilos et ce n’est pas finit ! Elle nous montre bien, que quelque soit le point de départ d’une perte de poids, cela est POSSIBLE.

sylvie1Je vous présente Sylvie. Sylvie a été ma deuxième patiente lorsque j’ai commencé mon métier de diététicienne et est aujourd’hui une amie. Je l’ai rencontrée par un concours de circonstances. Son chirurgien, le Dr Sodji, m’a téléphoné pour me remercier de la prendre en charge et me dire qu’une perte de poids était nécessaire pour pouvoir envisager une chirurgie de l’obésité. Je faisais mes consultations chez elle, sylvie2car elle était alitée depuis 8 ans. A notre rencontre, elle pesait 260 kilos. Les régimes n’avait plus d’effets sur elle et le fait qu’elle soit alitée n’aidait pas non plus à la perte de poids. Elle a suivit mes conseils diététiques, mais la perte de poids se faisait attendre. Puis nous avons fait en parallèle, les séances de Coaching Psychologique, pour lui redonner confiance en elle et goût en la vie. Ces séances ont été importantes pour elles. Et tout à coup, sa persévérance en diététique fut payante. Un jour, son corps a eu le déclic et a entamé une perte de poids. Sa joie a été notable car elle n’avait pas perdu depuis des années. Il faut aussi souligner que son poids a eu atteints les 305 kilos. Pour nous aider, il y avait aussi sa Kiné, Laurence, qui la massait et lui évitait des problèmes circulatoires et le Dr Sodji qui était toujours bien présent. Sylvie a perdu chez elle 15 kilos, puis a été ensuite prise en charge par le Dr Sodji dans sa clinique a travers 7 longs séjours. Imaginez vous, qu’après 7 séjours, Sylvie est passée en dessous de la barre des 200 kilos ! Elle a pu être opérée une première fois d’une SLEEVE par le Dr SODJI à 197 kilos. 8 mois plus tard, elle subit une deuxième opération. Le Dr Sodji lui fait un BY PASS. Aujourd’hui, en décembre 2009 Sylvie fait 139 kilos. Pouvez vous imaginer ??? 139 kilos ! C’est moins que certaines personnes que je reçois au cabinet.sylvie3

Sylvie, de 305 kilos ; arrive aujourd’hui à 88 kilos (Mai 2013) et ce n’est pas finit ! Elle nous montre bien, que quelque soit le point de départ d’une perte de poids, cela est POSSIBLE. Surtout croyez en vous et ce que les gens pensent IMPOSSIBLE peut être POSSIBLE.

Retenez cet exemple de courage, de détermination, sans compter les terribles périodes de doutes, de désespoirs et de joie aussi. Toutes ces émotions qu’il faut gérer. Il faut croire en soi. Ce qui est important aussi, c’est l’entourage : famille, praticiens…. Mais ne me dites plus : je ne peux pas y arriver !!!! où, je vous donne le téléphone de Sylvie…

Véronique Le Doaré
Diététicienne

Mai 2011 : Sylvie 108 kilos

sylvie4Sylvie à la Manifestation RONDISPORT24 et UFOLEP pour les 2 journées Européennes contre l’obésité.sylvie5

Sylvie : 93 kilos

sylvie6

Mai 2013 : Sylvie 88 kilos !!!

Sylvie a perdu 217 kilos

sylvie7